750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui pour rejoindre my parents, j'ai pris le train (trop palpitant) ainsi je me suis arrêtée à Saint Lazare (je sens que je vous perds avec toutes mes péripéties). Ouais voilà pourquoi cet article figure dans cette catégorie^^

 

Bref j'ai ainsi pu profiter du nouveau centre commercial de la gare. Très choli^^ Des enseignes un peu chiantos à trouver d'habitude, donc très pratique: Muji to go, Lush (j'avais déjà fait le plein de products à London^^), Kikko (que je connaissais qu'à Rome), une boutique de produits de coiffures, Hema (ça je connaissais de Lille, très sympa y a un peu de tout pour pas cher). Voilà après un petit tour, Go to l'un de mes magasins favoris...

Oui à Paris y en à plusieurs. Mais ce n'est ni Le complexe Tang Frères/Paris Store, ni le BHV, ni le marché St Pierre, ni le Ludik Bazar..... Bon bah je suis allée aux Lafayette Gourmet^^

 

A grand coup de "Sumimasen" pour me frayer un chemin dans l'épaisse foule nipponne, me voilà au pays imaginaire. 

Note: quand tu t'excuses dans une langue, les gens pensent que tu maitrises parfaitement la langue^^

 

Mon but, trouver ma pitance du midi et regarder si je pouvais avoir des trucs que je trouve pas ailleurs (et qui me seraient utiles^^).

Twingo

208915_3555009148559_454807251_n.jpg

Plein de condiments asiatiques bien utiles. En effet l'ail et le gingembre vont me servir à faire la pâte ail-gingembre (étonnant hein) que j'ai dû utiliser pour de la cuisine indienne. La faire soit même sans un robot qui hâche finement de petites quantités c'est relou.

D'ailleurs il faudra que je vous mette la recette, car c'était bon!!! La citronnelle, j'ai pas d'idée définie mais je trouverais bien ^^

 

Ensuite direction le stand d'épices, où j'ai fait ma fouine, pour repartir avec deux fèves Tonka gratos ;)

Ayant réfreiné mon envie de prendre une patisserie chez Sadaharu Aoki link (ça n'a pas été facile), je me suis orientée vers la boutique de produits vietnamiens et chinois. J'ai opté pour un truc que je ne connaissais pas (oui sinon c'est pas drôle). Et me voilà reparti dans le RER avec mon "omelette au poulet".

533022_3554857864777_1840389588_n.jpg

En fait comme vous pouvez le voir, ça n'a rien à voir avec une omelette, bon je pense que c'est pas la traduction littérale mais on va pas leur en vouloir!

C'est une sorte de pain/brioche légèrement frit où dedans il y a du vermicelle, du poulet, des champignons noirs. C'est parfumé, c'est très bon^^ D'ailleurs aux Halles, sur le quai, j'ai attiré un énorme Mr qui avait l'air de trouver ça appétissant^^

 

Voili ma vie et mon petit tour, quand même bien contente de ces petits condiments. A savoir ils font 1.60euros le pot, donc je ne me suis pas privée. Quant à mon "omelette" j'ai payé 2.50euros et elles la font réchauffer.

 

Désolée de la qualité médiocre des photos, ça vient de mon tél.

Tag(s) : #Je raconte ma vie.....Pendant ce temps à Véra Cruz
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :